Never stop playing.

Pour nous, le jeu est vital. Depuis 130 ans, c’est ce qui nous permet de nous développer en tant qu’entreprise. En tant que personnes aussi. Notre ambition ne se limite pas à fabriquer des jouets qui durent pendant des générations. Nous pensons qu’il est aussi important d’enrichir l’enfance des gens, ainsi que leurs vies. Le jour où nous arrêterons de jouer, nous arrêterons aussi d’évoluer. Et le jour où nous cesserons d’être des enfants, nous cesserons d’être des humains.

Par conséquent, nous voulons célébrer l’enfant qui réside en chacun de nous. Pas seulement celui que nous avons été, mais aussi celui que nous serons toujours. L’enfant qui nous permet de nous rencontrer au-delà de toutes les obligations ; celui qui laisse toujours la curiosité le pousser à avancer, avec l’imagination nécessaire pour ne jamais voir le monde en gris. Et en particulier, l’enfant dont la créativité peut nous donner la liberté dont nous avons besoin.

Et si nous célébrions 130 ans de jeunesse?


Let a 5 year old decide
L’importance du jeu.

Le jeu et la créativité sont d’une grande importance. Et cela ne vaut pas seulement pour nous, chez BRIO. Il a été prouvé que le jeu était essentiel pour soutenir un certain nombre de compétences intellectuelles, émotionnelles et sociales chez les enfants. Il apporte par exemple une contribution vitale au développement du langage et à la capacité de contrôler ses propres processus cognitifs et émotionnels. Tout cela est plutôt important.

De nouvelles études montrent que dans la société actuelle, l’intérêt porté au jeu créatif est décroissant. Par conséquent, nous préférons célébrer 130 ans de jeu, plutôt que l’ancienneté de notre entreprise. L’an dernier, déjà, nous avions anticipé le 11 novembre 2013 en décernant au Dr David Whitebread,

psychologue du développement et spécialiste en éducation des jeunes enfants, le prix BRIO pour ses recherches sur l’importance du jeu et de la créativité dans le développement des enfants.

Le prix BRIO est décerné par la fondation de bourses d’études Lennart Ivarsson à un chercheur éminent pour ses travaux sur l’enfance et la jeunesse, ou à un organisme caritatif qui apporte d’importantes contributions aux enfants et aux adolescents. C’était la vingtième fois que le prix était attribué. Et si nous commençons à jouer avec l’idée, nous ne nous arrêterons jamais.

En savoir plus sur les travaux de David Whitebread et le prix BRIO