Les jouets devraient aider les enfants à grandir

Designers Working

Daniel Mauritzson est créateur de jouets chez BRIO. Il travaille dans l'unité R&D au siège social de l'entreprise, en Suède. La création d'un nouveau jouet commence par l'esquisse de quelques lignes sur une feuille de papier blanc. Il suit ensuite l'évolution de son idée jusqu'à la réalisation du prototype final, prêt pour la production. Cela peut prendre de six à dix-huit mois.

 « Que se passe-t-il dans votre tête quand vous concevez de nouveaux jouets ? »
« Nous avons quatre règles sur lesquelles je fonde mon travail. Les jouets ne doivent présenter aucun danger, ils doivent respecter les exigences de qualité élevées de BRIO, ils doivent être intuitifs pour les enfants et doivent les aider à grandir par le jeu. »

« Comment savez-vous, quand vous concevez un nouveau jouet, qu'il séduira les enfants ? »
« Une partie essentielle de mon travail consiste à observer la façon dont jouent les enfants et à comprendre leur façon de penser et de réagir. Par conséquent, mes collègues et moi-même passons beaucoup de temps à tester de nouveaux jouets en observant les enfants les utiliser, et nous essayons d'en tirer des leçons avant de terminer un design. C'est extrêmement passionnant car nous sommes toujours surpris. L'imagination des enfants est un monde merveilleux. »

« Comment interprétez-vous le fait que les jouets doivent aider les enfants à grandir ? »31351 Toddler Wobbler

« Il est important de faire la distinction entre se divertir et grandir. Avec les jouets BRIO, les enfants ne sont pas spectateurs mais acteurs de leur jeu. Pour être réussi, un jouet doit être en mesure de stimuler l'imagination de l'enfant et de participer à sa croissance par le jeu, à différents âges. Prenez notre célèbre chariot de marche par exemple. Il peut être utilisé pour aider l'enfant à apprendre à marcher. Quand il grandit, l'enfant peut ensuite l'utiliser pour ranger différents objets. Plus tard, il peut s'en servir pour transporter d'autres jouets. Il devrait être possible d'utiliser les jouets de différentes manières au fur et à mesure que l'enfant grandit. Nous pensons beaucoup à ce genre de choses. »