BRIO et le plastique

Le bois a toujours été le principal matériau utilisé dans les jouets BRIO. Des détails en plastique sont également inclus dans de nombreux produits lorsque nous estimons qu'ils peuvent favoriser le jeu. Outre le fait qu'ils participent au côté ludique des jouets, nos choix de matériaux sont motivés par notre engagement fort pour le respect des exigences strictes sur la sécurité des jouets.

Contrairement au bois, qui ne peut simplement être découpé, le plastique peut adopter des formes diverses et détaillées. Par conséquent, il est facile d'intégrer des éléments en plastique dans des jouets en bois. Ce sont deux matériaux qui se complètent très bien.33306_Airplane_Boarding_Playset

Parmi les nombreux types de plastique existant, ce sont les thermoplastiques qui sont le plus souvent utilisés par BRIO. Ils sont en effet extrêmement résistants aux impacts et présentent une surface lisse. Ils sont également utilisés dans les téléphones, les ordinateurs, les équipements médicaux et les briques LEGO.