De l'idée à la réalité

Design sketch

Avant qu'un nouveau produit BRIO arrive dans les magasins, il doit passer des tests de qualité incluant un contrôle de sécurité minutieux. Cela commence dès la première phase de conception sur planche à dessin et continue avec les prototypes développés. Lors de ce processus, les concepteurs des jouets BRIO doivent se demander si le jouet respecte toutes les normes légales ainsi que le niveau de qualité, de sécurité et de durabilité qui font la réputation de BRIO.

TestingCompression testEnsuite, les matériaux du jouet sont sélectionnés et les premiers exemplaires complets sont fabriqués. Ils sont soumis à des tests de durabilité exhaustifs au cours desquels ils sont exposés à des milliers de répétitions dans des machines d'essai conçues spécifiquement par BRIO. Le jouet ne passe à la phase suivante qu'une fois ces tests passés avec succès.

Si le jouet passe cette étape difficile, le test de qualité suivant inclut une évaluation des risques mécaniques et chimiques, ainsi qu'un test des matériaux qui seront utilisés en production. BRIO commande en général ces derniers auprès de ses fournisseurs habituels.  Dans la mesure du possible, nous utilisons des matériaux qui existent déjà dans nos produits, que nous connaissons bien et pour lesquels les essais sont déjà bien documentés. Les fournisseurs doivent respecter une liste complète de besoins spécifiques et BRIO teste ensuite les matériaux pour s'assurer que tout est en ordre.

BRIO se charge de la transformation et de l'assemblage de tous les jouets dans ses usines en Chine et en République tchèque, ce qui lui permet de garder un contrôle ferme sur tout le travail de transformation effectué. 

Enfin, les jouets sont testés dans un laboratoire externe afin de garantir qu'ils satisfont toutes les exigences mécaniques requises et que les centaines de substances utilisées ne dépassent pas les limites strictes établies pour les jouets pour enfants.

Faktory