Des jouets inspirés par le monde réel

BRIO

« Créer ses plus beaux souvenirs d’enfance » est un principe de base pour les jouets BRIO, mais que cela signifie-t-il réellement ?

 Nous avons posé la question à Michael Heun qui travaille chez BRIO depuis plus de dix ans et qui est responsable de tout ce qui est produit et développement. Américain vivant en Suède, son point de vue englobe, en dépit des différences apparentes, tous les enfants de la terre.

« Cela peut sembler étrange dans ce monde moderne où tout va très vite, mais nous nous concentrons sur la viabilité et la durabilité à long terme.  Si nos jouets sont suffisamment durables pour être transmis de génération en génération sans nécessiter de réparations et conservent leur fraîcheur et leur caractère novateur, alors nous avons atteint notre objectif. »

« Nous espérons pouvoir créer des jouets atemporels de haute qualité qui sauront séduire les enfants du monde entier.  C'est l'essence même de notre idée de « souvenirs d'enfance heureuse ».  Nous concevons les jouets, mais l'imagination des enfants doit être stimulée afin qu'ils trouvent leur propre manière de jouer avec. Notre tâche n'est pas de restreindre le jeu des enfants, mais au contraire d'y ouvrir la voie. C'est ce que nous espérons exprimer lorsque nous parlons de « souvenirs d'enfance heureuse » et c'est le plus grand des défis lorsqu'il s'agit de créer des jouets. En somme, nous faisons le lien entre le jeu et la croissance des enfants. »

« À long terme, l'ambition principale de BRIO consiste à libérer l'imagination des enfants. Nous créons les conditions nécessaires pour que les enfants puissent grandir par le jeu. C'est un processus unique à chaque enfant. Nous ne faisons que fournir les outils. C'est l'imagination des enfants qui donne vie aux jouets. »

Michael Heun, Head of Development and Operations at BRIO
Michael Heun, Directeur du développement et des opérations chez BRIO, est responsable du développement et de la production de l'ensemble des jouets BRIO. Pour Michael, ce n'est pas un travail mais une vocation. « En tant qu'Américain, je pensais que ce travail chez BRIO serait un contrat à court terme. Cela fait maintenant plus de dix ans que j'y travaille et je suis plus satisfait que jamais de ce que nous faisons. »