Daniel Mauritzson est créateur de jouets chez BRIO. Il travaille dans l'unité R&D au siège social de l'entreprise, en Suède. La création d'un nouveau jouet commence par l'esquisse de quelques lignes sur une feuille de papier blanc. Il suit ensuite l'évolution de son idée jusqu'à la réalisation du prototype final, prêt pour la production. Cela peut prendre de six à dix-huit mois.
« Que se passe-t-il dans votre tête quand vous concevez de nouveaux jouets ? »« Il est important de faire la distinction entre se divertir et grandir. Avec les jouets BRIO, les enfants ne sont pas spectateurs mais acteurs de leur jeu. Pour être réussi, un jouet doit être en mesure de stimuler l'imagination de l'enfant et de participer à sa croissance par le jeu, à différents âges. Prenez notre célèbre chariot de marche par exemple. Il peut être utilisé pour aider l'enfant à apprendre à marcher. Quand il grandit, l'enfant peut ensuite l'utiliser pour ranger différents objets. Plus tard, il peut s'en servir pour transporter d'autres jouets. Il devrait être possible d'utiliser les jouets de différentes manières au fur et à mesure que l'enfant grandit. Nous pensons beaucoup à ce genre de choses. »